Accueil

Winnipeg du 13 au 15 mai 2005

Élisabeth Caron - 10 mai 2005

La Commission canadienne pour l’UNESCO organise, du 13 au 15 mai 2005, la conférence Paver la voie de Tunis – SMSI II . Cette rencontre vise à permettre à la société civile canadienne de donner son point de vue sur le Plan d’action adopté lors de la première phase du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI - Genève 2003) et d’examiner l’état d’avancement des principaux éléments qui y sont inclus selon une perspective canadienne.

Appelé, avec d’autres organisations non gouvernementales, à participer à cette importante rencontre, Communautique présentera, le dimanche 15 mai, une conférence dans le cadre de la session « Réseautage des communautés au Canada : de la recherche à l’expérience de terrain ». Cette session sera présidée par Sharon Hackett, du Centre de documentation pour l'éducation des adultes et la condition féminine (CDEACF). D'autres représentants et représentantes du Québec seront aussi présents dont notamment, Jean-Claude Guédon, de l'Université de Montréal, Manuel Cisneros, de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICEA), Marc Raboy, de l'Université McGill et Catherine Roy, consultante en technologie de l'information et accessibilité.

L’organisme Cybersolidaires, en collaboration avec Communautique partagera en direct des extraits de cette rencontre par l’entremise d’un blogue http://winnipeg.communautique.qc.ca/. Madame Nicole Nepton, des Cybersolidaires, sera la blogueuse officielle et publiera les articles directement de Winnipeg.

Vous pouvez obtenir tous les détails de la conférence Paver la voie de Tunis en vous rendant sur le site Internet de la Commission canadienne de l’UNESCO http://www.unesco.ca/fr/activite/culture/smsi.aspx